Différence entre carte astrale et horoscope

Comparaison entre carte astrale et horoscope

L’horoscope figurant dans de nombreux magazines et journaux est basé sur la position du soleil au moment de la naissance d’un individu. Une donnée importante selon les astrologues car d’après leurs dires ça impacte la personnalité de la personne et ça conditionnerait son futur comportement. Mais ce n’est certainement pas le seul facteur à prendre en compte pour créer l’horoscope de quelqu’un.

A titre d’exemple naître sous le signe zodiacal du bélier correspond à une date ou le soleil traverse une zone (un secteur du cercle de l’écliptique) associée à ce signe en particulier. Idem pour les 11 autres signes zodiacaux comme le taureau, la vierge…

Etant donné que le soleil passe un mois dans chaque zone associée à chaque signe zodiacal, c’est pour cette raison que l’on dénombre 12 signes différents comme c’est le cas pour le nombre de mois d’une année. Si vous êtes « Bélier » cela signifie que vous partagez ce signe avec un douzième de la population mondiale et que vous croyez que la seule chose qui explique qui vous êtes, c’est que votre signe solaire serait tout à fait inexact. C’est pourquoi les personnes portant le signe Bélier peuvent être si différentes les unes des autres.

L’horoscope tente d’être prédictif, en revanche la carte astrale tente de vous aider à mieux vous connaître et à mieux vous comprendre afin que vous puissiez vivre une vie plus harmonieuse.

De plus, dans une carte astrale, de nombreuses données sont prises en compte pour chaque signe à savoir la position du soleil, celle de la lune, de votre ascendant et celles d’autres planètes et des points astrologiques tels que les nœuds lunaires. Il faut rappeler que chaque carte astrale est unique et irremplaçable.
Quant à l’horoscope basé uniquement sur votre signe solaire, ça pourrait vous donner des prédictions non précises. La raison est que les informations fournies sont incomplètes si l’on ne tient pas compte de toutes les planètes et des points précédemment évoqués.

Seule une étude approfondie de votre carte astrale peut vous aider à développer votre propre personnalité de manière intégrale.

Qu’est-ce que l’horoscope ?