Divination Tarot

Les cartes de tarot sont employées pour prédire l’avenir d’une personne. La manière de les disposer sur la table, une à une, décrit le passé, la situation actuelle et l’avenir le plus probable d’une personne.

Connaître le futur a toujours fasciné les gens qui rêvent d’y vivre et de découvrir leurs destinées. Sachant qu’il n’est possible que de vivre au présent, les gens sont tentés de savoir ce qui adviendrait dans leurs vies. Mais si certaines situations échappent aux individus à cause d’obstacles infranchissables, dans d’autres contextes, c’est la personne qui responsable de sa propre destinée et maître de son destin. Ainsi les cartes au tarot permettent « d’identifier » certains obstacles et de les éviter et baliser ainsi la voie du succès. On est tenté aussi de connaître les probabilités d’échec dans tel ou tel volet de la vie.

Au cours de sa vie, l’homme passe par de nombreuses étapes et confronté à plusieurs événements comme grandir, trouver son âme sœur, chercher un travail et exercer une profession, passer du temps avec sa famille et ses amis… mais il se demande constamment la raison de sa présence, ce qu’il est censé faire dans sa vie. Quand on s’éloigne de tout ce qui est superficiel ou matériel, on sent le besoin d’approfondir la connaissance de soi. Par conséquent, la vie devient de facto un thème très important. C’est ce qui pousse les gens à se tourner vers le tarot pour tenter de déchiffrer leur avenir ou du moins une partie. Toutefois, l’homme du XXIe siècle pense qu’il suffit de consulter un moteur de recherche pour trouver réponse à tout ce qu’il cherche. Ce puissant outil a presque réponse à tout en un clin d’œil. Mais c’est l’abondance des résultats retournés par le moteur de recherche qui contraste avec l’envie d’une personne d’avoir une seule et unique réponse. Par contre les personnes qui se tournent vers le tarot éprouvent le besoin de recevoir une réponse unique à toute question qui les taraude. Qui plus est, il s’agit d’une réponse personnalisée relative à une seule personne et pour un contexte en particulier. Certes le tarot ne fournit pas de données claires et concrètes comme une l’’adresse où habite une personne, son numéro de téléphone, mais ça pourrait renseigner sur des données immatérielles selon ses adeptes comme l’amour, l’infidélité, le succès, l’échec…

Les différences les plus importantes entre l’astrologie et le tarot