La numérologie

Il est clair que les nombres sont partie prenante du quotidien d’une personne. Leurs significations et leurs interprétations diverses intéressent beaucoup d’individus.

En plus d’aider à compter, à résoudre des problèmes, à effectuer des calculs et même à prévoir des événements, les nombres peuvent également renseigner sur la personnalité d’un individu. C’est pourquoi beaucoup de gens veulent connaître ce que leur prédit la numérologie et avoir ainsi une meilleure idée de la signification des chiffres.

Il est vrai que beaucoup de gens n’accordent pas d’importance aux chiffres rencontrés au cours de leurs vies. Mais à y regarder de plus près, les chiffres et les nombres accompagnent les personnes dès qu’ils viennent au monde et se manifestent en premier lieu dans leurs dates de naissance. Les nombres se manifestent aussi dans le poids, la taille et bien d’autres informations directement liées à une personne, à sa santé et à d’autres volets.

Bien que vous n’ayez jamais accordé d’importance aux chiffres, vous êtes forcément lié à un en particulier, et vous avez probablement un numéro fétiche ou du moins un penchant pour un nombre spécifique. En numérologie, la date de naissance ainsi que la somme des chiffres qui la composent pourraient renseigner sur la vie d’une personne, les événements pouvant y survenir et la manière de les interpréter.

Ainsi pour ceux et celles qui s’intéressent à la numérologie, il peut être très important d’apprendre à mieux comprendre les chiffres et leur signification. Ces personnes estiment que c’est grâce aux chiffres et aux nombres qu’il est possible de mieux comprendre leurs situations actuelles et de pouvoir ainsi faire face aux éventuels problèmes qu’ils rencontreraient.

Comme ça a été déjà mentionné précédemment, les chiffres sont fortement présents dans la vie de chaque personne. Ils se manifestent dans pratiquement tout fait et geste et l’impactent soit positivement soit négativement pour permettre de comprendre l’influence qu’ils ont dans la vie de l’homme. Pour certains, c’est un outil d’aide à la décision.

Pour mieux montrer l’impact des chiffres et la manière de les interpréter, la suite de l’article, s’intéressera à la numérologie à proprement parler, aux nombres simples, aux nombres maîtres et à leurs significations.

Qu’est-ce que la numérologie ?

La numérologie ou la signification des nombres est une branche des sciences métaphysiques qui, à travers certains calculs, essaie de trouver le nombre qui vous correspond. Le terme « numéro » revêt la forme d’un symbole d’énergie dont le degré d’influence s’appuie sur la loi universelle, permettant ainsi de comprendre une personnalité ou un comportement déterminé en fonction du symbole en question.

Cette science est très peu connue, mais avec le temps, elle commence à attirer l’attention de plus en plus de gens, et susciter l’intérêt des astrologues et les pratiquants du tarot. Pour connaître les chiffres associés à une personne, plusieurs méthodes sont utilisées par les numérologues. C’est grâce à ces nombres qu’ils arrivent à décrire la situation de chaque personne sur des volets personnels et professionnels et déchiffrer sa personnalité.
Partant du constat qu’en numérologie chaque numéro possède sa propre énergie et connotation, il est possible de l’interpréter et de déterminer son impact sur la vie de la personne.

Autre détail important à prendre en compte est qu’il existe différents systèmes numérologiques, bien que le plus accepté jusqu’à présent soit la numérologie pythagoricienne, comme la kabbale hébraïque, plus connue sous le nom de « Gematria ».

Si vous regardez de près les nombres de Pythagore, vous remarquerez qu’une valeur numérique est donnée aux lettres, pour ensuite faire des calculs et des comparaisons pour leur donner du sens et une vraie signification. La Gématrie quant à elle, est habituellement utilisée pour l’étude de la Bible via l’alphabet hébreu. On peut y constater que les lettres peuvent avoir différentes interprétations : une idée, un graphème ou un nombre (selon la position occupée par la lettre dans l’alphabet). En combinant les trois, il est possible de lui donner un sens.
En fait, les chiffres ont un lien très étroit avec les lettres. Par exemple, les arcanes majeurs du tarot entretiennent une relation presque directe avec les 22 lettres de l’alphabet hébreu, de la même manière qu’elles sont reliées aux 22 chemins de l’Arbre de vie kabbalistique.

Les chiffres et leurs significations en numérologie