Les chiffres et leurs significations en numérologie

Pour bien comprendre les chiffres, il faut savoir qu’il faut les combiner dans un seul chiffre allant de 1 à 9 sauf dans le cas des maîtres nombres (11, 22 et 33). Ces derniers possèdent leurs propres sens.
Pour de nombreux experts, les maîtres nombres ont une présence beaucoup plus forte chez les gens au point que leur importance dépasse parfois celle des biens matériels. Les numéros principaux sont composés de deux chiffres identiques à l’instar de 44, 55, 66, 77… qui sont également des maîtres nombres.

Pourquoi les maîtres nombres sont-ils si spéciaux ?

Pour comprendre l’importance de ces nombres, on s’intéressera tout d’abord au nombre 11 qui reprend les caractéristiques du nombre 1. Pour le réduire à un chiffre on effectue cette somme 1 + 1 = 2, ce qui donne le nombre 2 comme résultat. Ceci correspond à la combinaison de l’énergie masculine (celle de Zeus), représentée par 1, avec l’énergie féminine (celle d’Hera), représentée par 2. Ces deux énergies de pôles opposés se combinent pour éclipser les autres nombres de base. C’est pourquoi le nombre 11 est si spécial.

Quant au nombre 22, on est en présence d’une double charge d’énergie féminine représentée chacune par le chiffre 2, qui, si elle est réduite à un chiffre, donne 4. Grâce à cette énergie, les gens sont plus déterminés à atteindre leurs objectifs en ayant toujours les pieds sur terre et faisant le nécessaire pour réduire la probabilité d’échec.
Faites simplement la même chose avec n’importe quel maitre nombre. Bien évidemment, il est nécessaire de connaître la signification de chaque chiffre qui le compose pour connaître la signification du nombre en question.

Quels sont les nombres de base ?

Il est nécessaire de connaître préalablement la signification de chaque chiffre pour connaître la signification des nombres principaux, c’est-à-dire connaître les nombres de base.
Les nombres de base sont les pierres angulaires de la numérologie (sans compter les nombres principaux) et vont de 1 à 9. 0 n’en fait partie par ce qu’il n’est pas considéré comme une vibration, donc dans ce cas, il n’est pas pertinent.
Il est à noter que chaque personne est connectée à plusieurs chiffres à travers des données qui lui sont propres. Les plus évidentes sont sa date de naissance, son nom complet (en donnant une valeur numérique aux lettres), avec lesquelles vous pouvez apprendre à connaître l’énergie de la personne en question.

Quels sont les nombres de la vie ?

Les nombres de la vie, également appelés numéros de destin ou numéros personnels, sont les numéros attribués aux personnes à partir de leur date de naissance. C’est presque un identifiant d’une personne à partir duquel on détermine un ensemble de caractéristiques qui lui sont propres.
Certains experts estiment que ces chiffres ont également le pouvoir d’indiquer aux gens leurs buts dans la vie. À travers le nombre de vies, il est possible d’obtenir la soi-disant  » année personnelle « , puisqu’on considère que la vie est divisée en cycles de 9 ans, où chacun a une énergie ou une vibration différente. Ces cycles s’obtiennent en additionnant le nombre de vies plus l’année que vous voulez connaître.

Quels sont les chiffres de l’amour ?

Si vous vous intéressez aux nombres et leurs relations avec le registre amoureux, sachez qu’il existe des nombres spécialement associés à ce volet. On les appelle des nombres d’amour. Ils permettent d’avoir une idée sur la compatibilité de personnalités entre deux personnes qui songent à former un couple potentiel.
On estime que, grâce au nombre d’amis, il est possible de révéler certains problèmes pouvant émailler une relation amoureuse et la manière de les résoudre.

Comment connaître le nombre d’amour d’une personne ?

Il y a différentes façons de connaître ou de calculer le nombre d’amour :

Réduire la date de naissance à un nombre unique.
Réduire le jour de naissance à un nombre unique.

Convertir les lettres du nom complet en chiffres, puis vous obtenez un numéro de base.

Quelles informations pouvez-vous obtenir des chiffres ?

À ce stade, On a mis l’accent sur les principaux types de nombres en numérologie. A présent, on s’intéressera à leurs sens.

Le nombre associé à une personne possède sa propre énergie qui y émet certaines vibrations. On établit ainsi un lien entre l’énergie des personnes, les nombres qui leur sont associés et le volet spirituel. Grâce à cette connexion, il est possible de comprendre beaucoup de choses qui se passent dans la vie d’un individu, à la fois celles qui se sont déjà produites et celles qui sont sur le point de se produire.

En connaissant quelques notions de numérologie, les gens pourraient se connaître d’avantage et comprendre pourquoi ils réagiraient de certaines manières dans certains contextes. Cela aide également les gens à avoir une meilleure vision de leur façon d’être et de la manière d’interagir en société. Ainsi Votre personnalité, le lien que vous avez avec certaines personnes, les opportunités que vous avez saisies ou pas, tout cela est lié aux chiffres.

Comment calculer le numéro associé à une personne ?

Pour connaître votre numéro, il suffit de faire la somme des chiffres de votre date de naissance. Si le résultat dépasse 9, vous devrez simplifier à nouveau jusqu’à ce que le résultat soit un chiffre (de 1 à 9).
Comment calculer sa numérologie ?

Si vous êtes né le 01-02-1990 vous devez faire la somme suivante :

1 + 2 + 1 + 9 + 9 = 22

22 étant supérieur à 9, on le réduit à un chiffre via cette opération :

2 + 2 = 4

De cette manière, nous savons que le nombre correspondant à une personne née le 1 er février 1990 est le chiffre 4.

L’interprétation des chiffres

L’interprétation de n’importe quel nombre est basée sur l’interprétation des chiffres (1 à 9) après avoir bien évidemment effectué un ensemble de sommes successives pour arriver à un résultat correspondant à un chiffre.
Quant à l’interprétation de base, elle repose sur l’interprétation du sens des 9 chiffres qui aboutiront à d’autres interprétations s’ils sont combinés.

La numérologie