Les différences les plus importantes entre l’astrologie et le tarot

Bien qu’à première vue, le tarot et l’astrologie semblent pareils, du moins en ce qui concerne leurs objectifs, de nombreuses choses les différencient.

L’un des points communs à ces deux méthodes prédictives de l’avenir c’est leur ancienneté. Ils se ressemblent également dans les symboles qu’ils utilisent, car tarot et astrologie utilisent des symboles ambigus qui doivent être interprétés. Ils ne peuvent donc pas être déchiffrés par n’importe qui et il est ainsi nécessaire de posséder une formation pour savoir comment les interpréter.

En quoi l’astrologie est-elle différente du tarot ?

L’un des principaux points sur lesquels ces deux disciplines diffèrent l’une autre est le contenu interprété. Au tarot, on doit connaître la signification des 78 images figurant sur les cartes, tandis qu’en astrologie, la référence est une carte astrale et plus concrètement la position des étoiles à un moment donné.
Une autre différence entre le tarot et l’astrologie réside dans la date de leur première apparition. S’il est vrai que tous les deux sont anciens, l’astrologie, date de l’époque antérieure au Christ. Elle est donc beaucoup plus ancienne que le tarot, qui a commencé à se développer à la Renaissance.

La difficulté d’interprétation constitue aussi l’une des choses qui distingue l’astrologie du tarot. Alors que dans ce dernier, les symboles sont parfaitement compréhensibles au premier abord, étant des lettres figuratives, en astrologie, des connaissances abstraites qu’il est nécessaire de connaître auparavant pour en tirer des interprétations. Certes les cartes du tarot sont facilement reconnaissables mais leur interprétation n’est pas évidente.

Une autre différence de taille entre le tarot et l’astrologie réside dans la relation reliant le facteur temps avec l’interprétation. Concernant le tarot, il n’y a pas de référence temporelle exacte, puisque la manière de placer les lettres n’obéit à aucune chronologie particulière hormis celle inhérente à l’enchaînement des questions posées. En astrologie le temps est un paramètre fondamental puisque la position des étoiles à un instant donné est la base de toute interprétation.

Pour en savoir plus sur chacune de ces disciplines, on s’intéressera aux systèmes sur lesquels elles s’appuient pour interpréter la réalité, à savoir la carte astrale et le test de tarot.

La carte astrale

La carte astrale est la base sur laquelle s’appuie l’astrologue pour élaborer ses prédictions. La carte astrale doit être parfaitement réalisée afin de fournir à chaque personne des données relativement correctes et des interprétations acceptables.
Pour élaborer la carte astrale, il est nécessaire de connaître toutes les données relatives à la naissance de la personne en question à savoir le lieu et l’heure exacte de la naissance. La position des étoiles au moment de la naissance révélera au voyant les points dont il a besoin pour élaborer la carte astrale.
Grâce à ces données le voyant pourrait connaître plusieurs informations au sujet de son client. Il ne s’agit pas de connaître son avenir, mais de connaître les points importants de son existence, aussi bien ceux du présent que du passé, afin de prendre les meilleures décisions dans le futur. L’astrologie vous aidera à mieux vous connaître et à changer ce qui vous bloque ou à améliorer certaines qualités.

Le test de tarot

Le test de tarot revêt une importance capitale pour arriver à des interprétations convaincantes pour le client. Bien que vous ne puissiez sûrement pas chasser tous les doutes présents dans votre vie, une lecture correcte du tarot et des lettres qui en sortent vous aiderait à prendre les décisions adéquates.
Les deux disciplines sont très utiles pour en savoir plus sur votre vie et pour vous guider vers les meilleures décisions. Leur complémentarité permet d’améliorer les interprétations.

Divination Tarot