Pourquoi croit-on à l’astrologie ?

Les gens croient en l’astrologie car il s’agit d’une fenêtre ouverte sur le futur et elle offre des moyens pour résoudre leurs problèmes et améliorer leurs relations avec leurs partenaires, leur famille et leurs amis.

L’astrologie stipule que dans la vie, rien n’est accidentel et que tout événement qui se produit dans la vie de quelqu’un a une raison particulière. Ainsi, l’astrologie peut fournir des réponses quant aux causes des événements se produisant et pourrait les prédire. De cette façon, l’astrologie aide les gens à comprendre le monde qui les entoure beaucoup mieux.

La plupart des gens qui se rendent chez des astrologues ou lisent régulièrement leurs horoscopes éprouvent un sentiment de satisfaction et bien être. Cela ne signifie pas que les astrologues prédisent avec exactitude l’avenir de leurs clients en fonction de leur horoscope, mais cela signifie que son contenu procure l’effet psychologique escompté.

Beaucoup de gens suivent leurs horoscopes avec intérêt et croient aux interprétations de leurs signes astrologiques. Ce n’est pas surprenant, puisque l’astrologie est très populaire depuis longtemps. Les gens aiment lire leurs horoscopes, les poussant même à adopter de nouveaux comportements et à prendre des décisions inhabituelles.

L’astrologie peut être une véritable bouée de sauvetage, car elle vous donne des indications sur d’éventuels obstacles et problèmes futurs.

Les gens croient en l’astrologie, parce que c’est juste amusant. Certains lisent leurs horoscopes quotidiennement par curiosité pour savoir ce que « leur réserve la journée ».

QUELQUES FAITS SUR L’ASTROLOGIE

En astrologie, une bonne interprétation est nécessaire pour unir les différents aspects inhérents à la vie d’une personne et avancer des informations sur ses traits de caractère. L’astrologie exige également une compréhension de certaines notions relatives à des disciplines comme l’astronomie et les mathématiques.
Sur le plan historique, Sixte IV fut le premier pape catholique à dessiner et à interpréter un horoscope. Quant à Léon X et Paul III, leurs décisions dépendaient toujours du conseil des astrologues, tandis que Jules II choisissait astrologiquement la date de son couronnement.

D’autres dirigeants politiques célèbres à l’instar d’Adolf Hitler ont eu recours à l’astrologie. On pense que le dirigeant allemand a consulté des astrologues tout au long de la Seconde Guerre mondiale.

Comme outils utilisés par l’astrologie, on cite l’astrocartographie qui représente une méthode de localisation visant à identifier les conditions de vie relative à une zone géographique pour des critères prévus d’avance. Ainsi, en comparant votre thème natal avec différentes régions du monde, vous pouvez déterminer la région où vous obtiendrez le plus de succès.

L’astrologie peut aider à déterminer le degré de compatibilité des personnes en fonction de leurs signes zodiacaux. Certains y croient tellement qu’ils n’envisagent d’établir des relations amoureuses qu’avec des personnes présentant un signe zodiacal compatible avec les leurs.

L’astrologie prend en compte deux aspects importants : le potentiel de naissance et les effets des planètes et des étoiles dans un horoscope personnel. L’objectif est de baliser le chemin dans divers volets de la vie d’une personne tels que la vie professionnelle, la vie amoureuse afin de l’aider à prendre les décisions adéquates.

En ce qui concerne le fait de croire ou non à l’astrologie, ça reste une question purement subjective. Ceux qui y croient avancent l’argument que l’horoscope est personnelle et unique au même titre que l’empreinte digitale. La position de chaque planète dans l’horoscope d’une personne permet d’apprendre beaucoup sur sa personnalité et son destin.

Horoscope hebdomadaire
Balance (du 23 septembre au 22 octobre)