Qu’est-ce que l’horoscope ?

L’horoscope fait référence consiste en une prédiction faite en fonction de la position des étoiles à un moment donné.

L’horoscope est donc une méthode prédictive employée par les astrologues pour étudier la destinée d’une personne conformément à la représentation du zodiaque.

Pour comprendre ce qu’est un horoscope, il est d’abord important de bien comprendre à quoi « Zodiac » fait allusion. Il s’agit du nom donné à la région dont le centre est traversé par l’écliptique et qui englobe les douze signes associés à la trajectoire du soleil en une année vue de la terre (les signes du zodiaque). C’est ce qu’on appelle la sphère céleste correspondant à une sphère idéale qui est concentrique à la sphère terrestre.

L’écliptique est le cercle formé par l’intersection du plan de l’orbite de la planète et de la sphère céleste.
Quant à la relation des informations évoquées ci haut avec l’horoscope, elle s’établit de la sorte. Il s’agit d’une prédiction faite par un astrologue lors de l’observation de la représentation graphique du zodiaque, où les positions des étoiles sont affichées à un moment donné (généralement la naissance d’un individu). Selon ceux qui croient en l’astrologie, les personnes nées sous le même signe zodiacal partagent certaines caractéristiques et leur destin est influencé par des forces astrales identiques.

Bref, un astrologue qui connaît le lieu, le jour et l’heure de la naissance peut réaliser un horoscope en interprétant le zodiaque (positions des planètes, des étoiles et de la lune).

Il est important de garder à l’esprit que l’horoscope manque de support scientifique. Les coïncidences entre les prévisions et la réalité sont occasionnelles mais, l’effet psychologique fait en sorte qu’elles soient plus mémorisées et valorisées que les nombreuses erreurs de la méthode.

Différence entre carte astrale et horoscope