Heures miroirs : Comment les interpréter ?

Heures miroirs

On tombe généralement sur une Heure miroir par hasard. Ce double numérique ne manque pas d'éveiller notre curiosité quant à sa signification. De plus, dans le domaine de l’art ésotérique, les heures miroirs ont des significations précises que l'on découvrira à travers cet article.

Définition de l’heure miroir

Les heures miroirs sont des heures présentant un doublon de chiffre c’est-à-dire que le nombre indiquant l’heure est exactement le même que sur les minutes comme 00 h 00 ou encore 23 h 23. Cependant, vous ne pourrez remarquer ces chiffres que lorsque l’heure est indiquée en format digital sur votre montre, votre ordinateur ou sur votre téléphone. En effet, les cadrans d’une montre ne permettent pas d’avoir autant de précision sur le nombre réel de minute. De ce fait, ces heures miroirs sont au nombre de vingt-et-quatre chaque jour et vous pouvez tomber dessus à tout moment de la journée et en tout lieu.  Il peut vous arriver de consulter votre montre dans un bus et vous apercevez 08 h 08 sans crier garde. De nombreuses pratiques tentent de résoudre le mystère de leur signification. Trois d'entre elles représentent la catégorie la plus connue : la voyance, la numérologie et la tarologie. Attention, il est important de rappeler que le hasard doit y être pour quelque chose alors oubliez de fixer votre horloge en attendant de fixer une heure miroir. Pour plus d’informations sur le sujet, dirigez-vous vers le site https://www.heuremiroir.com.

Signification selon la voyance

La voyance est la capacité d’avoir accès à une information sans avoir à utiliser les cinq organes de sens. De ce fait, le message ne peut être ni vu, ni entendu et encore moins senti par une autre personne en dehors du voyant. Cette pratique qui évoque l’existence d’un ange gardien veillant sur chaque personne, soutient que ce dernier peut avoir de temps en temps un message à faire passer. L’heure miroir que vous croiserez donc n’est qu’un moyen pour votre ange de vous faire passer un message. Si vous croisez 00 h 00 au beau milieu de la nuit, cela veut dire que votre ange gardien vous incite à prendre une décision. Vous aurez alors besoin de quelques minutes de réflexion en vue de savoir dans quel domaine de votre vie cette prise de décision s’impose. Vous ne parviendrez peut-être pas à trouver la réponse même avec ces quelques minutes car vous aurez encore trop sommeil. Vous pourrez alors vous rendormir et reprendre votre réflexion à votre réveil, rien ne presse. Dans la voyance, un message bien précis est véhiculé pour chaque heure miroir que vous croiserez.

Signification selon la numérologie

Selon la numérologie, une signification émane de chaque nombre. Cette science part du principe que si vous tombez sur une heure miroir, cela veut dire que votre subconscient tente de vous faire parvenir un message. Une heure miroir est une combinaison de chiffre mais comme il n’existe d’interprétation que pour le chiffre 0 à 9, il vous faudra procéder à un petit calcul pour en comprendre la signification. De ce fait, si vous avez 15h15, vous allez combiner les chiffres entre eux ce qui vous permettra d’obtenir le chiffre 1+5+1+5=12. Si le chiffre obtenu est supérieur à 9, vous recombinez les chiffres obtenus précédemment dans le but d’en avoir une nouvelle. Avec 12, vous aurez donc 1+2=3 et vous n’aurez plus qu’à consulter la signification de ce chiffre en numérologie. Le chiffre 3 évoque la malchance, la passion et l’amour charnel et ce sera donc aussi la signification de cette heure miroir que vous avez vu par hasard sur votre téléphone. Toutes les heures miroirs deviennent alors interprétable après avoir suivi cette méthode de calcul simple. De plus, pour faciliter votre compréhension, la numérologie met à votre disposition un tableau permettant d’exposer les significations du chiffre 0 à 9.

Signification selon la tarologie

La tarologie qui est une méthode de divination, se base sur la lecture des cartes tirées au hasard par celui qui désire connaître son avenir. Vingt-et-deux cartes sont utilisées en tarologie et chaque carte renferme un message précis. Pour l’interprétation des heures miroirs, cette pratique soutient qu’il est possible d’associer chaque heure miroir à une carte de tarologie. De ce fait, le message de l’heure miroir sera exactement le même que celui délivré par la carte. Aussi, si vous avez 10 h 10 sur votre montre, cela reviendra à avoir tiré la carte correspondant à la Roue de la fortune en tarologie. Quand vous allez voir un expert et que vous tirez cette carte au hasard, comme vous tombez au hasard sur cette heure miroir, sachez que c’est le signe de la confiance en soi et de l’élévation professionnelle. Étant donné que les heures miroirs sont au nombre de vingt-et-quatre tandis que les cartes de tarologie sont au nombre de vingt-et-deux, il reste deux heures miroirs sans signification précise à savoir 22h22 et 23h23. Pour le reste, vous n’aurez qu’à vous référer à la correspondance entre les heures miroirs et les vingt-et-deux arcanes majeurs de la tarologie.

Chacune de ces pratiques ésotériques interprètent les heures miroirs à leur manière. Cependant, une chose est sure, il existe bien une signification à ces nombres alors la prochaine fois que vous tomberez dessus, prenez un petit instant de réflexion là-dessus. Vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires pour chaque Heure miroir en effectuant des recherches en ligne. Cependant, de nombreux professionnels peuvent aussi vous aider dans votre réflexion si vous ressentez ce besoin.

Les chiffres et leurs significations en numérologie
La numérologie

Plan du site